La Cave, la Vinification

En Chai Béton, en Chai Inox, en Chai Barriques ou en Chai Foudres, les vins du coureau sont vinifiés en fonction des différentes méthodes existantes, garantissant ainsi toujours un caractère unique et une qualité irréprochable.

> Le Château Du Coureau a recours aux méthodes traditionelles. Pour les vins rouges, aprés un passage de 18 mois en barriques, les vins sont placés dans des cuves en béton permettant de faire les assemblages pour homogénisation avant mise en bouteilles.

> Les cuves en acier inoxydable servent uniquement à la vinification des vins blancs (maitrise des températures pendant la fermentation)

> Les vins, conservés en foudres, héritent d'un certain caractère que seul le chêne peut donner.
> Découvrez le chateau du coureau en détail

Vinification en chai béton

Chai Béton

Cette méthode permet une conservation parfaite pour la maturité des vins et le développement de leur parfum.
maturation en chai acier - inox

Chai Inox

Les cuves sont posées dans un hangar isolé et climatisé où la maturation est encore meilleure et les capacités de stockage plus grandes. Nous contrôlons mieux toutes les phases de cette maturation afin d'obtenir la meilleure qualité.
conservation du vin en barrique

Chai Barrique

La maturité du vin doit être surveillée comme celle d'un enfant, chaque jour, afin d'obtenir la qualité optimale. C'est à cette seule condition que les vins peuvent se situer dans la lignée des Grands Crus de Bordeaux.
conservation du vin traditionel en foudre

Chai Foudre

Cette méthode qui existe depuis des siècles n'est nulle autre pareille et assure une qualité irréprochable.